dimanche 7 juin 2015

30 mai : les tout-petits

Les P’tits Castors » animaient une activité publique pour le compte de l’association Oiseaux-Nature 88 et du Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine. Des familles venues de Remiremont ou de Meurthe-et-Moselle avaient fait le déplacement.

Sur le site l’espace Clémenceau à Charmes, chaque membre du club animait un atelier :

-          Parcours de l’aventurier : les enfants devaient jouer aux équilibristes en marchant sur un fil suspendu.
-          Sac à malice : ils devaient deviner le contenu d’un sac opaque (coquillage, cocotte, feuille, caillou…).
-          Memory visuel : il fallait retrouver des paires d’éléments naturels.


-          Chasses aux trésors : ils partaient chercher une liste d’éléments naturels et devaient les ramener (une fleur qui sent bon, quelque chose de gluant, un caillou bleu…).
-          Land Art : des créations artistiques à partir de pierres, de fleurs et de branches leur étaient proposées.
-          Dînette : c’est l’atelier qui a eu le plus de succès : faire à manger avec de la terre, de la boue, des cailloux et des bouts de bois, quel bonheur pour les tout-petits !

-          Bijoux nature : on confectionnait à partir de fleurs et d’herbe des bracelets, des boucles d’oreille, des bagues et des décorations dans les cheveux.
-          Dessins nature : s’ils avaient besoin de se reposer, ils pouvaient faire un peu de dessin et prendre un petit goûter.
-          Observation des oiseaux : un ornithologue chevronné informait les petits observateurs sur la richesse de l’étang et ses habitants. Une longue-vue et un livre d’oiseaux étaient mis à disposition. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire