mardi 7 juin 2016

Samedi 4 juin : Sion - Vaudémont

Les plus courageux d'entre nous se retrouvés à 8 h pour aller observer les oiseaux rares du secteur de Sion. Les vergers de hautes tiges au sud-ouest de la colline ont été explorés. Malheureusement le temps médiocre n'était pas du tout favorable. Nous n'avons pas vu beaucoup d'oiseaux : 1 Alouette lulu, 1 Huppe fasciée, quelques Pie-grièches écorcheurs et des Linottes mélodieuses. Il y avait aussi trois lièvres dans un champ de maïs.

Plus tard, nous nous sommes rassemblés à Sion au niveau de la Croix Sainte Marguerite. Un Bruant proyer y chantait. Nous avons longé la colline par le sous bois humide et brumeux et nous avons fait un arrêt au rocher de la Licorne où un Pouillot siffleur chantait. De nombreuses asperges de bois recouvraient le sol.


Ensuite nous avons rejoint le monument Barrès. La vue était malheureusement bouchée. Les enfants ont ramassé quelques étoiles et les adultes ont admiré des Orchis boucs.

Puis nous sommes descendus jusqu'à Vaudémont. Nous avons visité le village médiéval avec ses nombreuses particularités : remparts, tour, ruine du château et gayoir. Nous avons attrapé un orvet qui traversait le chemin.




Nous sommes revenus aux voitures en passant par la croix des pestiférés et par le saut de la pucelle.
Malgré le temps maussade nous avons passé une belle journée ensemble.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire