mardi 30 mai 2017

Samedi 20 mai : soirée blaireaux


Nous nous sommes retrouvés en fin d'après-midi au verger avant d'aller aux terriers de blaireaux.

Après avoir pique-niqué rapidement, nous nous sommes dirigés vers le Bois du Haut vers 20h30. Nous nous sommes mis à l'affût à une cinquantaine de mètres des gueules du terrier, bien cachés derrière les troncs et les branches.



Pour patienter, nous avons écouté les oiseaux : il y avait une Grive musicienne, une Fauvette à tête noire et un Grimpereau des bois qui chantaient à proximité. Le soleil se couchait et laissait passer quelques rayons à travers les frondaisons.

Après une demi-heure d'attente nous avons entendu des bruits qui venaient de notre gauche. 

En fait, le blaireau était déjà sorti et il revenait vers son trou ! Heureusement, nous étions à bon vent et parfaitement immobiles et silencieux. A plusieurs reprises, l'animal s'est arrêté et il a essayé de sentir dans notre direction mais sans rien détecter. Il est passé à une dizaine de mètres devant nous. Nous l'avons vu attraper quelque chose et le manger. Puis il est parti de l'autre côté des terriers. Marjorie a même réussi à faire un film.


Après cette superbe observation, nous sommes repartis tranquillement au crépuscule, en remarquant les traces de griffes sur les troncs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire