menu

MENU

Dimanche 20 septembre 2020 : les Sentiers de la photo au Haut-du-Tôt

"Du poil de la bête" : c'est le thème des expositions photographiques aux Sentiers de la photo au Haut-du-Tôt de cette année. Nous avons profité d'une belle journée dominicale du mois de septembre pour aller admirer de magnifiques photos de mammifères. De nombreux photographes ont installé leurs photos en grand format tout au long de chemins passant par la forêt ou les prairies. Renards, ours, belette, martre, chat forestier, blaireau ou lynx... tous ces animaux sont représentés par de magnifiques clichés.

Malheureusement, ils restent détestés par une partie de la population et sont encore persécutés par quelques énervés de la gâchette. Ces animaux continuent à souffrir à cause de l'homme : tirs à balle, empoisonnements, circulation routière, piégeage...

Ça tombe bien parce que nous, les clubs CPN, les "mal-aimés", on les adore !!! On rêve tous de voir ces animaux dans leur milieu naturel !!!

      







Méditons cette pensée de Robert Hainard : "Si le lapin s'ébat parmi le thym et la rosée, et non dans un paysage rapé plein de crottes, c'est au renard qu'il le doit... le meilleur ami d'une espèce est son prédateur."


Merci à tous ces photographes, et notamment à Vincent Munier, qui continuent inlassablement à transmettre le message de la protection des animaux et des espaces naturels.





1 commentaire:

  1. Une super sortie en nature où l'on a pu profiter tous ensemble dans la bonne humeur accompagné d'un beau soleil 🤗

    RépondreSupprimer