lundi 20 mars 2017

Samedi 18 mars 2017 : balade et création en forêt de Moriville


L'association L'Horizon proposait une activité originale à Moriville sur les thèmes de la découverte de la nature et de la création artistique.

Le matin, nous avons fait une balade en forêt pour découvrir le patrimoine historique et environnemental de la commune.

C'est Robert Ledoré, natif de Moriville, qui nous a guidés sur les petits sentiers forestiers. Source intarissable de connaissances bourrées d'anecdotes, il a abordé des sujets aussi variés que l'ancienne voie ferrée, les animaux ou les arbres et la photosynthèse.

Il y a eu également plusieurs interventions de Christophe Hazeman de la fédération départementale de la pêche. Il nous a démontré que les petits ruisseaux que nous avons longés, le "Mori" et le "Rancerot", sont très riches et encore bien préservés. L'eau de très bonne qualité abrite une faune très variée : des castors, de nombreux insectes aquatiques et des poissons comme le chabot.


L'après-midi, nous nous sommes installés au bord d'un petit étang au cœur des bois  pour créer des petites productions artistiques à partir de matériaux naturels ramassés pendant notre promenade matinale : écorces, branches, roseaux, feuilles, cocottes, mousses, lichens... Stéphanie Yverneau, l'organisatrice de la journée, nous a donné quelques pistes et nous avons laissé libre cours à notre imagination. Nous nous sommes répartis en petits groupes et nous avons improvisé des petites réalisations de Land Art.








Merci à Stéphanie et à l'association L'Horizon pour avoir organisé cette journée culturelle très riche en rencontres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire