mercredi 22 novembre 2017

Samedi 18 novembre 2017 : la pêche à l'étang de Lindre

Nous nous sommes rendus en Moselle à l'occasion de la pêche de l'étang de Lindre. Ce grand plan d'eau à vocation piscicole est vidé tous les deux ans et les poissons sont pêchés au filet puis vendus. Le public vient en grand nombre pour assister à ce spectacle qui a lieu deux fois par jour durant le weekend.

Arrivés sur place, nous avons fait le tour de la presqu’île de Tarquimpol avec de belles observations d'oiseaux comme cette Panure à moustaches ou ce couple de Cigognes blanches posé sur un nid.



Ensuite, nous sommes allés pique-niquer au bord de l'étang de Videlange qui abritait de nombreuses oies de 3 espèces, des grues et des vanneaux.



En début d'après-midi, nous avons assisté à la pêche au filet qui a lieu devant le digue à Lindre-Basse. Tous les poissons (sandres, brochets, perches, carpes et tanches) sont sortis à l'épuisette et sont transvasés dans des grands bacs pour être vendus. De nombreux oiseaux profitent du niveau bas pour chiper des petits poissons : mouettes, hérons et aigrettes font ripaille !


Nous avons profité des activités proposées au public avec notamment un marché de produits locaux et une vente de poissons issus de la pêche.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire