menu

MENU

17 et 18 novembre 2018 : festival de la photographie animalière de Montier-en-Der



Nous nous sommes rendus à Montier-en-Der pour le festival international de la photographie animalière. Après quelques péripéties pendant le trajet, nous avons pique-niqué devant l'église de Champaubert. Cet endroit permet d'avoir un beau beau point de vue sur le lac du Der. Le niveau était bas et les oiseaux assez loin, mais nous avons pu faire quelques observations intéressantes : de nombreux canards (pilets, chipeaux, souchets, colverts, sarcelles), de nombreuses Grues cendrées, des Courlis cendrés, des vanneaux, des oies, 2 Tadornes de Belon et 2 Pygargues à queue blanche.



Ensuite nous sommes allés au festival et nous avons profité des expositions et des nombreux stands en faisant un arrêt spécial à celui de la FCPN.





Le dimanche matin, nous nous sommes levés à l'aube pour aller voir le lever des grues. Quel magnifique spectacle devant le lever du soleil ! Nous avons également observé des Aigrettes garzettes et des OIes rieuses.






Ensuite nous sommes retournés au festival où nous avons fait encore de belles rencontres. Sur le stand des éditions Biotope, nous avons fait la connaissance de Tanguy Deville qui dédicaçait son livre "Les oiseaux de Guyane".





Avant notre départ, nous avons découvert fortuitement un dortoir de 4 Hiboux moyens-ducs, nous laissant de belles images de ce magnifique week-end au lac du Der.






1 commentaire: