menu

MENU

Samedi 22 septembre 2018 : visite de l'usine de production d'eau potable de Laneuveville-devant-Bayon

Le 22 septembre 2018, Bruno nous a proposé une sortie sur la thématique de l’eau potable, avec en support la visite de la future unité de production d’eau potable du Saintois.


Au-delà du panorama offert par le site avec une vue dégagée sur la "colline inspirée", la visite commentée du bâtiment a permis de répondre à bon nombre d’interrogations.



Les explications ont été apportées sur :
-la structure du bâtiment.


-- les installations de traitement.




Des discussions ouvertes se sont créées sur d’autres points concernant l’eau : son prix, la problématique des grands groupes gestionnaires face à une gestion en régie…

L’eau est un élément vital et son sujet a une sensibilité particulière.

J’ai pris plaisir à vous partager mes 5 dernières années de travail et vous remercie de l’intérêt que j’ai pu voir émerger. Je vous propose un document un peu plus complet que ce bref résumé, en espérant que vous y retrouverez vos questionnements ou pourquoi pas en ouvrir d’autres ; auxquels je répondrais plus que volontiers.

Bruno Favier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire