menu

MENU

Vendredi 22 mai 2020 : "Les mal-aimés J'ADORE !" Vive les blaireaux !!!

Les "mal-aimés", les "indésirables", les "nuisibles"... Ils font peur, ils gênent, ils dégoutent parfois, ils ne laissent jamais indifférents ! Chez les CPN, nous aimons TOUTE LA NATURE  et souhaitons mieux la connaître et la protéger. Alors les moches, les piquants, les gluants, les rampants, ceux qui puent, les tordus, les bizarres... NOUS LES ADORONS !!! Notre but : les faire connaître au plus grand nombre pour mieux vivre avec eux.

Nous avons choisi une belle soirée de printemps pour aller à l'affût au terrier de blaireaux. Nous avons pénétré dans la forêt environ une heure avant la nuit et nous avons attendu un peu cachés par le feuillage des arbres et des orties.


Cet animal inoffensif qui ne crée pas de réels problèmes à l'homme, est encore persécuté par certains qui vont jusqu'à le déterrer pour le détruire. Ces pratiques moyenâgeuses sont encore autorisées par nos dirigeants qui font des courbettes devant ces barbares avec des arrières pensées électoralistes... C'est navrant...
 

Aux abords du terrier, nous avons bien vu que les blaireaux sont des animaux placides qui ne méritent pas leur mauvaise réputation ! Les observations ont été brèves et ils sont restés discrets, se faufilant au milieu des ronces et des fougères. Nous étions peut-être un peu nombreux et les blaireaux, qui ont bon flair, nous ont certainement sentis.

Les CPN, comme toutes les associations naturalistes, ne veulent plus que les blaireaux soient une espèce chassable. Les mal-aimés J'ADORE : vive les blaireaux !!!

Photos faites le 3 mai 2020 sur le même terrier.

La sortie s'est achevée par une veillée au feu de bois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire