menu

MENU

Vendredi 11 novembre 2016 : L'odyssée

Nous sommes allés assister à une séance de cinéma à Épinal pour voir "L'odyssée", l'histoire de Jacques-Yves Cousteau.
Voici les réactions des P'tits Castors après la séance :

"J'ai aimé voir les manchots, la grosse tortue et la baleine avec son bébé." Timothé - 7 ans

"Lambert Wilson est convainquant dans le rôle de JYC. C'est un film dans lequel on perçoit parfaitement son évolution vers la protection de la nature." Manue - 44 ans

"J'ai trouvé que c'est dommage que Philippe meurt dans un accident d'avion." Mattéo - 11 ans

"Je suis ravie d'avoir vu ce film qui va permettre à nos enfants de réaliser le parcours difficile de l'écologie ! " Virginie - 39 ans

" Les images sont magnifiques, surtout quand les plongeurs sont comme en apesanteur au milieu des poissons. D'autres moments sont fascinants : le face à face avec les requins, avec la baleine ou avec le léopard des mers. J'ai été attristé quand Philippe retourne sur ses lieux de baignade d'enfance et qu'il se rend compte que la Méditerranée s'est vidée de sa vie animale et végétale en très peu de temps. Ce film retrace bien la vie compliquée du Commandant Cousteau qui n'a pas su concilier sa vie de famille avec sa vie professionnelle. Néanmoins, c'est un bel hommage à cet homme emblématique, grand défenseur du monde aquatique !" Bertrand - 40 ans

" Dans ce film de Cousteau, nous avons découvert tout le chemin parcouru de cet homme qui croyait en ses idées et ses convictions. Grâce à lui, nous avons assisté aux début de l'écologie." Rodolphe - 52 ans

"Dans ce film, j'ai découvert que le commandant Cousteau à changé de cap au fil des années grâce à son fils Philippe, un homme passionné qui a emporté des milliers de gens dans son action. Une note personnelle quand la femme de Cousteau a coupé les cheveux de Bébert Falco, bien courts !" Émeline - 40 ans

"Grâce à ce film, j'ai vraiment découvert la vie du célèbre Commandant Cousteau que je ne connaissais qu'avec le bonnet rouge et la Calypso. Ce  film a permis de le faire redécouvrir à ma jeune génération. Cette plongée dans le périple des expéditions était vraiment très intéressante ! "  Nicolas - 16 ans






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire