menu

MENU

Dimanche 29 septembre 2019 : "Le chant des coquelicots" au Haut du Tôt


Nous avons parcouru les six expositions à ciel ouvert proposées par l'association "Les sentiers de la photo " au Haut du Tôt. Pour la quatrième année consécutive, le village le plus haut des Vosges proposait cet événement de mai à octobre.

Plus de 130 photographies grand format étaient proposées aux visiteurs tout au long d’un sentier de 3 kilomètres : c'était "Le chant des coquelicots".



C’est au détour d’un chemin creux, le long d'un étang tourbeux ou à l’ombre des hauts sapins que nous avons découvert les œuvres exposées.




Ce fut l'occasion de découvrir des endroits insolites autour du village ou de méditer sur la puissance de la nature devant de magnifiques œuvres d'art.








Voici ce que nous pouvons lire sur le site internet  de l'association http://www.sentiersdelaphoto.fr/ :

UNE IDÉE SIMPLE ET FORTE
Faire du Haut-du-Tôt, un haut lieu de rencontres autour de la photographie. Parce que culture rime avec nature, parce que ruralité rime aussi avec qualité, parce que les paysages d’ici invitent déjà à la contemplation, parce que sentiers, forêts et prairies nous apparaissent comme des lieux d’exposition parfaits. En privilégiant le regard de photographes tournés vers l’humanisme et la sauvage beauté de notre planète, les Sentiers de la photo s’affirment comme un événement grand public porteur de passions et de convictions. Notre planète bleue est une source d’inspiration formidable mais aussi de respect, car l’aventure humaine ne saurait perdurer sans préserver notre Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire